Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées chroniques
5 mars 2010

Menu maxi best of pot pourri...

N'ayant plus mon ancien ordinateur, j'ai entamé un genre de quête numérique pour récupérer tout ce que je pouvais et qui "m'appartenait" dans les disques des autres et sur quelques serveurs...

J'ai retrouvé beaucoup de choses, je n'ai décidement aucune intimité, aucune pudeur... en tout cas pour la musique.

Ainsi, c'est avec un certain amusement que j'ai retrouvé et réécouté toutes les reprises que j'avais pu faire ces derniers temps. Certaines sont des petits défis, d'autres des reprises-minute faite en deux heures à peine, certaines sont sérieuses, d'autres pour rire... Les écouter ensemble n'a rien de cohérent car rien ne les relient, mais justement, c'est interessant d'entendre tous ces mélanges de qualités les uns derrière les autres...

Si vous voulez jouer le jeu d'écouter un peu tout en bazar, si vous ne les avez pas toutes entendues, si vous voulez laisser des avis, donner des suggestions pour d'autres morceaux n'hésitez pas!

Que les choses soient claires, je ne considère pas du tout cette liste comme une espèce d'étal où je m'afficherai sans aucune humilité. Bien au contraire, ce sont souvent des morceaux enregistrés "à l'arrache" sans grande prétention et j'en rie le plus souvent, je me critique beaucoup aussi et puis je considère que la musique, une fois qu'elle est écrite, qu'elle est enregistrée, que ce n'est plus tellement moi. Elle reste figée alors que j'évolue, cette musique était moi mais ne l'est plus, j'étais cette musique à un moment, mais je ne suis plus maintenant. La musique je la jette hors de moi, je la consomme, je me défoule avec... Je ne ressens aucune fierté dans ces morceaux, j'en aime certains mais c'est bien autre chose, je les apprécie avec un peu de nostalgie, avec réflexion...

 

Une seule compo: "Addict" alt : Addict.mp3

Un hymne religieux: "Allez la choune" alt : allez.mp3

Thom Yorke - "Atoms for peace" alt : atoms.mp3

Bob Dylan - "Corrina Corrina" alt : Corrina.mp3

Saez - "Usé" alt : use2.mp3

Mickael Jackson - "Bad" alt : BetterBad.mp3

Jeff Buckley - "Hallelujah" alt : Hallelujahentier.mp3

The Cure - "In between days" alt : inbetweendays.mp3

Iggy Pop - "I wanna be your dog" alt : iwannabeyourdog.mp3

Gainsbourg - "La javanaise" alt : Javanaisebossa.mp3

Gainsbourg - "La chanson de Prévert" alt : PrevertUk2.mp3

Je n'ai pas inclus l'album de reprises acoustiques paru il y a quelques temps de celà: "Portrait Acoustique"
Il contient une dizaine de titres différent de ceux-ci mais comme il est fait avec un certain soin et une certaine cohérence, le propos n'est pas le même...

Je vous souhaite une bonne écoute et espère lire quelques commentaires ici ou ailleurs!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité