Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées chroniques
30 août 2009

Portrait acoustique - Portrait nostalgique

Petit retour à des choses premières, naturelles et "simples"...

Un de ces derniers soirs j'ai enregistré un peu "à l'arrache" quelques titres avec ma folk, ma voix endormie et un micro qui passait par là...
Une idée a germée.

IMG_1495

J'ai joué plusieurs centaines de morceaux depuis que j'ai commencé la guitare et j'ai traversé pas mal de période. Celà dit, j'ai eu envie de faire une petite selection parmis tout mon répertoire et de réunir ainsi les morceaux que j'aimais le plus jouer à la guitare. J'ai retenu des morceaux aux mélodies très belles mais aussi certains où l'adapation à la folk doit être un peu surprenante car il n'y a parfois aucune guitare à l'origine.
L'interprétation est très libre dans les mélodies ou les tonalités. J'ai toujours eu des difficultés à reproduire ce que j'entendais sans y mettre du mien. De ce fait je n'ai même pas réécouté les morceaux originaux avant d'appuyer sur "REC".

Ces 15 titres sont donc enregistrés le plus simplement du monde, en deux matinées, avec un micro posé devant moi et ma guitare sur les genoux. Ces titres sont loin d'être parfait, mais c'est bien normal, ces imperfections font partie de mon jeu et de ma voix. C'est juste une photographie, un genre de souvenir sonore que j'ai alors voulu partager, et, si ce partage n'était pas dans mon idée initiale, je serais très heureux d'acceuillir vos avis.

Je vous souhaite une bonne écoute, à vous qui m'avez sans doute déjà entendu jouer tout seul, aux très rares qui ont déjà entendu tous ces morceaux dans les soirées et cour de lycée et à ceux qui vont découvrir mes reprises parfois rarement sorties de ma chambre...

TELECHARGER L'ALBUM ICI (112Mo)

PS: Il n'y a pas d'ordre dans les différents morceaux vu que ces enregistrements n'étaient pas destinés à autre chose que du "stockage"... Ecoutez-le en aléatoire!

PS 2: Si j'ai oublié quelques morceaux que vous auriez bien aimé retrouver, n'hésitez pas à me le dire!

IMG_1491

IMG_1497

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité