Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées chroniques
23 juillet 2009

Vacances d'été 2009

L'été se déroule, chargé comme le ciel un jour sur deux, lentement à cause de la température au-dessus des trente degrés. Ca fait un moment que je n'ai pas écrit d'articles ici...

Avec les sorties cinéma importantes de cette fin de mois, je passe 3 semaines à Langon, donc je campe un peu dans mon ancienne chambre.
chambre
Il y a encore des affiches des concerts d'elexir au mur, et un petit flyer d'un spectacle de théâtre musical à Toulouse. J'avoue que je ne les vois même plus. Un peu comme le tournevis posé sur le bureau, un vieux pot à crayon en métal, le carton-zèbre qui contenait un pied de micro et des bouquins chair-de-poule dans la bibliothèque. Donc pèle-mèle j'ai ressorti mon clavier d'avant, que j'ai posé sur des tréteaux, je n'ai même pas de pédale mais bon, pour bosser des voicings de jazz ce n'est pas indispensable.
J'écoute la musique sur mon ordi au travers ma vieille chaine Hifi, je crois qu'il n'y a plus que l'ampli et les enceintes qui marchent, peut-être la radio aussi. Le changeur 5 disques fait du bruit sans tourner...
Je bosse aussi la guitare jazz sur une gretsch de mon père. Je me prends un peu la tête pour improviser en utilisant les modes. Déjà que les gammes n'étaient pas trop mon fort, alors s'il faut en changer sur chaque accord... C'est dûr mais les harmonies modulantes ou modales sont très belles, il faut bien arriver à les suivre!
Allez hop au boulot!

-

Je bosse aux nuits atypiques cette semaine. C'est un festival de débats et de musiques du monde assez politisé. Cette année il y a une journée sur le mexique et une autre sur les langues régionales, moi j'enregistre les concerts et certains débats pour faire des archives et un cd du festival. L'année dernière déjà je faisais ce travail, un cd sur les payadores du chili est sorti et je devrai même toucher une somme sur les ventes!
Cette année je vais devoir me balader entre plusieurs scènes mais avec un ordi, une carte son, les câbles et les alims c'est vite la galère. Heureusement le Gaffer est le meilleur ami du technicien!
baluchon
Pauvre sacoche! La multiprise et la carte son s'en sortiront indemne, mais je me demande si la sacoche ne restera pas gluante un petit moment, le gaffer est un scotch qui ne pardonne pas trop...

-

Je ne sais pas trop encore ce que je vais faire un Août. Je pense que je serais plus à Bordeaux qu'à Langon. J'ai pas mal de chose à enregistrer, pas mal de repets à faire. Je bosse mieux mes instruments dans mon appart que chez mes parents, et puis j'ai aussi pas mal de gens à voir, des amis et quelques nouvelles rencontres, les choses bougent un peu!
Savoir où ça mène c'est une autre question...
ciel

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité