Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées chroniques
9 décembre 2008

Un peu de nouveauté, un peu d'ailleurs

faro1

Je tiens les petites manettes sonore d'un groupe de rap... étrange.

Il Faro est un collectif de Mérignac, ils font un album hip hop entre eux et animent des ateliers d'écriture et de composition pour les autres, des jeunes principalement.
L'année passée je sonorisais la Fourmilière, qui faisait une espèce de mélange de chanson française et de jazz manouche, ce qui était déjà assez loin de mon environnement musical.
Aujourd'hui c'est du hip hop et c'est encore plus éloigné... Mais pourquoi pas!

De toute façon, quand je fais du son, je ne fais pas de la musique...

C'est drôle d'être avec des musiciens, des faiseurs de musique, mais de ne pas la faire du tout de la même manière.
Eux faisant les choses très simplement, sans grande connaissance théorique de la musique, très innocemment, mais avec des choses à dire au travers d'elle.
Moi, être relativement complexe, féru de théorie et de connaissance et n'aimant pas spécialement que la musique porte autre chose qu'elle-même.
Il y a une fascination réciproque.
J'aime bien les voir compter les temps sur leurs doigts et ne pas se soucier de la rythmique précise de leur mots, mettre leurs boites à rythmes à 4 temps binaires sans se poser de question alors que le sample d'orchestre est ternaire et plutôt rubato.
Ils se marrent quand je chante des notes, quand je peux jouer une partition sans l'avoir entendu avant, quand je trouve directement la grille harmonique de leurs morceau au piano et fais de nouveaux arrengements...

Et puis je fais du son, on va faire des concerts à partir d'avril, ils ont déjà plein de date avec leur projet de d'atelier hip hop avant le concert et de forum/débat juste après... En Rock on peut pas faire tout ça.

La scène me manque.
faro2

-

INTERRO SURPRISE!!!!
Gag à répétition... Histoire sans fin
route4
Regardez cette image d'un oeil attentif et lisez ce qui suit d'un autre
(il faut donc avoir 2 yeux...)
Petits rappels succint du code de la route:
1. Toujours fluidifier la circulation.
2. Ne jamais stationner là où l'on pourrait bloquer la circulation.
3. Il est interdit de stationner sur les passages piétons.
4. On ne doit pas géner ou provoquer un danger aux piétons.

Si rien ne fait TILT dans votre tête regardez ci-dessous la conséquence du nouveau marquage au sol, notemment autour du passage piéton (qui ne traverse que la moitié de la rue...)
route5
  Bon, la photo est prise de nuit. C'est pas très clair mais on peut faire avec...
Imaginez-vous à la place du conducteur de cette camionette qui fut
1. Très heureux de trouver une place de libre dans ce quartier,
2. Etonné que cette place soit face à un passage piéton,
3. Que cette place soit impraticable à moins de boucher complétement la rue...
Si la route fait elle-même des fautes de code, autant se garer sur le passage piéton...

-

Idée à la con du soir:
Interpréter la sonate K332 de Mozart à l'envers!
(enfin juste l'exposition hein)
Les pianos sont fortes
les stacattos sont lourés
le lent est rapide...
... et réciproquement...


(c'est vraiment con et en plus c'est pas facile de faire ça...)

That's all folks!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité