Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées chroniques
14 novembre 2008

Lait-grenadine

Aujourd'hui c'était lait-grenadine, j'ai d'ailleurs finit tout le lait que j'avais.

Aujourd'hui je n'ai pas fait grand chose. La journée a commencée tard, réveillé à 11h, mais comme à mon habitude je me met à courrir partout, j'ai mille choses à faire et une répet l'aprem.

La répetition est finalement annulée, je ne sais pas trop quoi faire.
Je retourne au piano, je joue ma sonate de Mozart et ce prélude de Chopin que je déchiffre encore un peu.
C'est drôle, j'ai progressé en lecture et je n'ai pas besoin de passer mon temps à apprendre toutes les mesures par coeur, je lis. C'est très reposant en fait.

Et donc tout l'apres-midi se passe ainsi, réposé, désaltéré à la grenadine.
Je travaille un peu l'harmonie, je fini les deux systèmes en une heure et demi sans trop comprendre. Je joue le tout au piano... Bonne surprise, c'est assez joli!

Hier soir le concert était un peu surnaturel.
A deux reprises des inconnus nous tendent des places gratuitement.
La sinfonietta n'était absolument pas ce à quoi je m'attendais.
Le concerto pour trompette était très bien, mais le rappel des plus étonnants.
La 4° Symphonie de Tchaïkovski est rigolote, belle, ingénieuse, mais très courte.
Le public à applaudi juste après le 1er mouvement, mais pas les autres, sans raison.

Hier la soirée était un peu surnaturelle.
Je vais à un concert où je ne suis pas prévu, et j'obtiens ma place au hasard.
On cherche une soirée qui n'arrive pas.
On en fabrique une qui ne dure pas.
J'en croise une autre qui me tiens tout le restant de la nuit...

C'est surement pour ça que je suis fatigué au aujourd'hui, et que j'ai la tête à pas grand chose.
Je joue quelques morceaux avec ma guitare folk, des choses douces et agréables.


C'est une chanson de Thom Yorke, Atoms for peace, je vous laisse bien sûr le soin d'écouter la version originale, ne serait-ce que pour contempler la perfection de sa voix (et la courte nuit de la mienne)

J'ai toujours un sens mélodique très hasardeux et une mémoire plus que douteuse...
Ce n'est pas faute de l'avoir écouté des dizaines de fois pourtant.

Bon, grenadine à l'eau!

grenadine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité