Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées chroniques
29 mars 2009

fac occupée... en attendant...

En attendant... quoi?

J'ai un peu l'impression de revivre depuis le début de cette grève.
J'ai le temps de jouer du piano comme j'aime, le temps de voir mes amis, le temps d'aller au cinéma, le temps de dormir, de marcher un peu ou de rester chez moi en ne pensant à rien d'important, sans courir après la montre.

Je fais trois heures de piano tous les matins et je partage mes après-midi entre l'écoute de plein de choses nouvelles, des répétitions, quelques sorties, quelques devoirs à faire pour la fac, des idées de compos, un tout petit peu de solfège et je joue de la guitare. Les exercices de piano me font beaucoup de bien, même à la guitare où je recouvre une certaine agilité, une certaine musicalité. J'ai envie de m'y remettre mais je ne sais pas trop comment.

Un nouveau myspace va bientôt éclore!
Ce ne sera pas le piano jazz en solo. Je rencontre beaucoup plus de difficultés que je ne l'aurais pensé, j'ai besoin de long mois de pratique et de recul pour arriver à quelque chose de bien et à un répertoire suffisant. Un instant j'ai pensé m'accompagner d'electronique pour m'offrir un soutien rythmique et harmonique mais l'idée d'un petit trio ou quartet m'enchante beaucoup plus. J'ai besoin de scène, de gens, de vivant et d'improvisation. Une contrebasse, une batterie et peut-être un sax ou une clarinette seraient tellement mieux qu'un séquenceur...
Déjà quelques noms courent dans ma tête...

Oui mais si la fac reprend pourrais-je poursuivre ce projet?
J'ai déjà un groupe ou deux et je n'ai pas le temps de m'y consacrer comme il faudrait...
Dans un an quand j'aurais eu ma licence?
Peut-être...

Wait and see!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
qui vivra verra ! et puis c'est bien d'avoir des projets !<br /> promis, on va construire des belles choses, au coin des fous ou en plein courant d'air !
Publicité