Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées chroniques
23 janvier 2009

Soirée mélancolique

La journée est passée très vite.

La soirée fut très longue, inutilement.

La fac est repartie, il y a encore un peu moins de cours ce semestre, on se voit encore un peu moins entre nous. On en oublie même de passer des soirées ensemble alors qu'on se connait encore mieux maintenant et que la question ne devrait même plus se poser.

La fac est repartie, les problèmes aussi.
Mes soeurs Fatigue et Migraine sont rentrées de vacances.
La surcharge de travail et toutes les questions qui vont avec refont surface, la guitare et le piano, le classique, le rock, le jazz ou l'electro... Et puis pour faire quoi ensuite? qu'est-ce qu'il faut que je developpe en particulier dans tout ça?

Le prof d'ethnomusicologie nous a demandé d'écrire nos envies professionnelles sur nos feuilles de présentations. Après tout ce que j'ai fait je me refuse à laisser la case blanche, je suis là pour trouver quelque chose, pas pour laisser le temps filer sans moi. Alors j'ai mis plein de choses toutes un peu vagues: professeur de guitare, musiques actuelles, MAO, technicien du son...
C'est un peu étrange.

Ce semestre j'ai décidé de combler mes lacunes en solfège. C'est une bonne résoluton mais c'est aussi du travail en plus. L'histoire de la musique va aussi prendre plus de place. Je n'ai pas envie de laisser tomber le piano jazz que j'ai juste démarré et qui ne cadre pas avec la fac, mais il faut que je prenne le temps de bien faire les choses. Celà dit j'aime tellement le piano classique... est-ce que j'hésiterai s'il fallait laisser tomber l'un pour l'autre? Ai-je le temps de me consacrer aux deux?
Peut-être.
Je trouve l'un vraiment beau et émouvant, l'autre est distrayant, très interressant et parfois d'une beauté de taille à rivaliser avec le premier...

La guitare?
Peut-être aussi.
Je pense que je m'y remettrais sérieusement pendant les vacances et après la fac en cherchant du boulot. Il me faut un instrument que je puisse enseigner et à priori j'aurais moins de chemin à parcourir pour avoir un bon niveau à la guitare plutôt qu'au piano.

Il y a aussi la solitude qui pèse un peu dans des soirées comme celle-ci...

lost

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité