Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées chroniques
29 octobre 2008

Home sweet home

Chocotte

Petit chat...

...Rasséréné.

Le retour à la maison c'est le retour à un certain confort, un certain espace, à la famille, au famillier, à son enfance... On retourne chez ses parents, chez sa mère, un peu à l'interieur finalement, bien au chaud.
Il y a pourtant plein de choses que je ne peux pas leur dire. Je n'en n'ai ni le courage ni l'envie. Je me dis que ça ne les regarde pas, que ce n'est pas si grave et qu'ils n'y pourraient pas grand chose de toute façon.
Ce n'est pas forcément vrai, mais j'ai toujours été très discret concernant ma vie, mes problèmes... Peut-être parce que j'en n'ai eu qu'assez tard. Je n'ai pas envie de les méler à tout ça, j'ai besoin de les laisser à part de mes problèmes. Ils vont bien, pensent que je vais bien et ça me fait plaisir qu'ils me voient comme ça. Ici j'oublie un peu toutes ces choses, je dors même un peu plus longtemps.
Pour autant je ne peux pas être comme notre chat qui passe ses journées à dormir sur le fauteuil de ma soeur. Je peux difficilement rester ici plus de deux jours, j'ai besoin de la ville, j'ai besoin de bouger, de faire des choses. Voir mes amis, marcher un peu, pianoter, retrouver mes problèmes...
Alors je suis bien chez mes parents, mais, cinq ans après être parti "pour de vrai", je crois être sûr de ne jamais pouvoir revenir. En tout cas je n'en ai pas l'envie. Là aussi j'ai bien changé, j'ai longtemps été très casanier, préférant toujours être chez moi, seul, plutôt que n'importe où avec n'importe qui.
Peut-être que j'aimais y revenir car c'était l'endroit où je faisait de la musique...
Maintenant c'est ailleurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et oui retourner à la maison, 4 ans et demi que j'etais parti, 2 ans et demi avec la personne avec qui je pensais faire ma vie, avoir une maison et fonder a mon tour une famille qui un jour partira. Et paf un beau jour on se lève et on est seul, on doit quitter son appart et rentrer chez maman.<br /> Lundi tout sera a refaire pour moi, réapprendre a vivre avec mes parents, retrouver l'amour (nouveau ou passé) et pouvoir redécoller vers un nouveau chez moi.<br /> Aujourd'hui c'est carton, carton, carton. Retrouver une lettre, un souvenir, un vetement, un autre souvenir. En gros journée difficile avec coup de blues a répétition.<br /> Demain du monde sera là pour m'aider, demain soir cela sera fini, fini la vie sur Bordeaux.<br /> Le futur, je n'en sais rien il menera ou le vent voudra bien me porter, un retour à Lyon, Toulouse, Montpelier, Bordeaux... L'atrenger peu etre on sait jamais avec l'externalisation j'aurais peu etre une opportunité.<br /> <br /> Voila a quoi me fait pensé un retour chez ses parents.
Publicité