Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées chroniques
22 novembre 2009

force centrifuge

Je vais en tout sens, l'ailleurs m'attire, j'ai besoin de diversité, besoin d'accomplir.
Je vais sans doute faire des erreurs.
Je vais peut-être approcher le bonheur.

Ou quelque chose qui y ressemble un peu

Je bouscule en tout cas celui qui fait mon quotidien,
un bonheur platonique et studieux.
Je goûte à l'ivresse, aux rencontres, je fais des excès, je dérape, mais jamais sans filet.
Je ne perd pas de vue la réalité et ce que j'ai à faire demain, je met un point d'honneur à rester en vue du rivage.
Mais les vertiges sont délicieux, l'horizon fait naitre confiance et ambition...

Je suis tenté

excité

hyperactif

Même mon corps qui était pourtant très fatigué il y a quelques semaines semble plus vigoureux alors qu'il devrait sombrer dans des gouffres sans fond...
Je me demande pourquoi;
pourquoi de ma fatigue nait l'envie d'en faire plus encore.
J'ai envie de choses puissantes et intenses, envie de vitesse, de mouvements.
Vivre le réel avec force, avec transe voire abandon.

Quelques réminiscences d'une autre vie
vapeurs de rhum
fumée jusqu'au brouillard dans tout l'appart
des basses énormes sortant des enceintes pour rentrer dans les reins...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité