Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées chroniques
3 juin 2009

un problème n'arrive jamais seul... emmerdement maximum

leatherman

Petite histoire longue...

Hier, 18h, je travaille sur un devoir d'harmonie qui me donne beaucoup de fil à retordre, je pense à un ami qui va passer prendre mon ampli... Je lui proposerais aussi mes effets, on ne sait jamais...
Je pense surtout à la soirée où je dois installer du matériel à la maison des arts pour filmer une pièce de théâtre le lendemain.
19h je charge l'ampli dans un coffre et pose les effets sur une banquette.
19h15 je marche le dos chargé de matos vers le tram.

La salle de la maison des arts est occupée par une troupe de théâtre jusqu'à 20h et il me reste une heure pour installer le son et la lumière, la fac fermant ses portes à 21h. J'y vais en avance pour ne pas avoir de problème de porte close, je rends alors compte que j'ai oublié de prendre avec moi le numéro du vigile au cas où... pas grave, j'ai de l'avance je suis sûr d'arriver alors que les autres n'auront pas fini, l'acceuil pourrait même être encore ouvert.

Le tram ne fonctionne pas et l'heure tourne.
A 19h45 le tram circule de nouveau et je commence à me dire que j'aurais peut-être besoin de ces numéros finalement...
Le tram ne va pas jusqu'à la fac, il me laisse un arret avant, je finis donc à pied avec mes ou 40kg de matos sur le dos.
J'arrive à 20h02 et là miracle absolu! La salle est asbsolument fermée et la fac est déserte! Là j'aime la vie, je chante la vie et je danse la vie...

Je commence à passer des coups de fil alors qu'il ne me reste que deux ou trois euros de crédit dans l'espoir de trouver quelqu'un qui à le numéro de la personne qui a le numéro du vigile (oui ça fait beaucoup...)
Les échecs se multiplient, j'appelle toutes les personnes en rapport avec le spectacle, elles ne répondent pas ou n'ont pas le premier numéro et j'en suis à demander à une amie d'aller sur mes mails avec mon mot de passe pour le retrouver quand il finit par tomber un peu du ciel ouf!

Mais j'ai une mémoire proche de celle du flan donc il faut que je note ce premier numéro quelque part or je n'ai ni papier ni stylo sur moi, tout est désert et je suis entre deux portes closes...
Je sors alors un jack de mon sac et commence à graver les chiffres dans le carton qui recouvre ma carte son...

J'appelle ce numéro qui me donne le deuxième immédiatement, j'appelle alors le vigile qui peut venir m'ouvrir sans problème. Ouf!
Il me reste environ 30min pour tout installer avant la fermeture.

Je rentre dans la salle et découvre avec la plus grande joie que je ne suis pas au bout de mes peines.
De lourds gradins sont posés un peu partout sur scène et il faut que je les déménage pour pouvoir m'installer.
Au bout du troisième j'ai vraiment cru que j'allais me faire mal. Il sagit de gradins en bois et de métal de 4 ou 5 rangées sur environ 4 ou 5 mètres de large qu'il faut dresser à la verticale pour pouvoir les mettre sur roulettes et je ne pense pas dire de bétise en affirmant qu'ils font environ 70 ou 80kg chacun. Pfff

J'installe tout le matériel à très grande vitesse.
Je balance des câbles partout, des rallonges électriques et des tourets.
Je porte une table sous un bras et trois chaises sous l'autre
Je connais tous les branchements par coeur ainsi que les dispositions précises des lumières.
Je bidouille le son vite fait, j'oriente les PAR comme je peux.
21h le vigile est de retour et j'ai juste fini. re-Ouf!
Je laisse tout en plan, on verra demain matin.

Fin des galères.

J'ai ensuite passé une soirée très sympathique où des amis me font l'agréable surprise de fêter mon anniversaire... Mais le lendemain debout à 6h45!
Ils m'ont offert une cafetière à dosette et ça tombe bien, j'en ai eu besoin pour me réveiller.
J'arrive à la fac à 8h20 et je met tout le système en oeuvre, on tourne jusqu'a midi environ.
Je remballe tout, j'ai mon sac de rando de 40kg sur le dos, un sac sur l'épaule pour le cours d'harmonie qui vient, une brique de jus d'orange et un paquet de gateau dans une main pour me faire un déjeuner et une guitare dans l'autre pour la repet après le cours. Rha!
Tout ce passe bien le cours, la repet, je rentre chez moi à 18h chargé comme le pire des baudets et vois qu'un ampli avec des effets m'attendent dans un voiture, allez hop déchargement!

Ce soir je dors ne m'en voulez pas trop merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité